51212 Atualizações no E-mail

Pesquisar este blog

sábado, 23 de novembro de 2013

... Faith

... Faith



... Faith





... Dès son jeune âge , nous avons vu parler dans la foi.... Mais jusqu'à aujourd'hui ne comprends toujours pas le sens de ce mot .... Que serait la foi?





... À mon avis , ce mot commerce première pour moi insensé par un autre : la connaissance.





... Comment pouvons-nous avoir foi en une croyance, que ce soit, ou bien sur un engagement si nous ne sommes pas au courant de la raison de cet engagement ou de conviction ?





... La vraie foi est celle qui peut faire face à la raison opposée à tout moment " , a déclaré Allan Kardec ,





... Belle phrase mais n'explique toujours pas quelle est la "Faith"





... Ou s'agit-il ?





... La foi est précisément l'acceptation de quelque chose sans la «connaissance de la raison " ou tout autre jugement de valeur. Pour serverdadeira , la foi doit être absolue, sans cette acceptation inconditionnelle , c'est juste une croyance.... Exactement.... Quand une personne nous dit d' avoir la foi.... La foi en quoi?





... Dans n'importe quelle situation ... pour nous consoler... Est devenu , paraît-il, un mot cabalistique .





... Je ne vois aucun sens à ce mot.... Sujet intéressant ...... Herbert , u touché sur un sujet qui interpelle , dérange . Je ne sais pas si certains ou sciences physiques peuvent expliquer le phénomène . J'en doute ! Peut-être qu'ils peuvent ouvrir plus tôt pour discuter de phénomènes biochimiques associés aux expressions sensibles de la foi. Peut-être que vous pouvez faire une cartographie du cerveau de tout croyant et de voir qu'une certaine région du cerveau peut être affecté positivement par l'encens , des sons , des chansons, des images, des textes , des prières, etc . Mais le phénomène de la foi va beaucoup plus loin , vous savez ? Et puisque la plupart des gens , même le savant le plus inculte de troisième cycle , juriste, homme politique, intellectuel , de l'Est ou de l'Ouest , ou la femme auront. Ne pas confondre la foi avec le fidéisme , avec le théisme avec la science de la foi ( sciences théologiques ), etc . Il ya un texte chrétien qui dit: " la foi est une manière de posséder les réalités qui sont toujours en attente . " C'est là, dans la Lettre aux Hébreux . Kierkegaard parle d'un saut dans l'inconnu . Le croyant est joué dans l'abîme, à l'intuition ( ici c'est un mot très important dans ce contexte! ) , Une voix dit: « jetez-vous ! Je tiendrai ta main . " Il ya aussi l'histoire d'un camp de concentration nazi . Je ne me souviens pas si c'était Dachau ou Auschwitz. Un Juif dit à Dieu , son Dieu bien-aimé : «Je n'ai aucune raison de croire en vous, mais je parie ma vie sur vous ! " Vous voyez, il s'agit d'un pari , il ya un TU, est, cependant, une expression dure et difficile " aucune raison " .Qu'est-ce à dire? La foi doit renoncer à la raison? Je ne dirais pas nécessairement , pas au début. Mais, vous voyez , c'est la méthode scientifique, par exemple , dans l'étude de carbone ( Chemistry and Physics travail avec cet élément et ses aplicaçãos ) , je commence à publier des articles avec des références à la grâce du Christ , la puissance de Dieu, ou de prendre voir Nirvana comme des éléments d' explication de la méthodologie , pas un article scientifique sérieux. U d'accord? Ainsi, dans cette langue, distribue des visas de toute nature liés à la foi. D'autre part , la foi peut faire le bonheur des chercheurs, s'émerveillant des propriétés de l'objet d'étude.... La foi peut vous amène à contempler cet objet comme la mer, comme un arbre, comme la beauté de sa femme, ses enfants , la foi peut lui faire voir la beauté divine , invisible pour certains yeux , et avant le discret langage scientifique , en voyant l'objet d'un désir d'améliorer la communication de ces données obtenues expérimentalement par une méthodologie appropriée . Ainsi, dans ce contexte, pourquoi ne peut se passer avec la foi.D'autre part , pensez à moi ! Quelles sont les revendications des religions ? De ma naissance, la foi catholique, que les apôtres et leurs successeurs legítmos (Combien de gens en colère autour de moi ... ) , les martyrs , qui proclament catholiques dans le Credo , celui dans lequel beaucoup parient leur vie , que la foi que je marqué et a commencé à chercher ma contemplation. Leurs dogmes partent de assertions d'expérience primale ( apostolique et non constantinienne , comme certains aiment à dire avec " stature littéraire, historique , anthropologique, etc " ) qui ont évolué à partir du contact avec les cultures et se sont imposés comme une identité. Pour cela, de nombreux théologiens devaient systématiser la foi par la raison. Pensez- Augustin, dans Anselme de Canterbury, à Aquin (hyper - aristotélicienne , que Dominique aime, mais en plus pieuse et chrétienne) , Eckhart , Albert le Grand, puis à travers Urs Von Balthasar , Karl Rahner , Karl Barth ( ce , luthérienne, et d'une immense valeur ) , Pavel Evdokimov , Serge Boulgakov , Ioannis Zizioulas ( ces trois grands théologiens orthodoxes d'aujourd'hui ) et Joseph Ratzinger. Voici sommes expressions de la raison en vue de la foi.... Mais la question lancinante se pose: qui croit en dépend ? Et ce pionnier qui a trouvé Dieu » Padim " Padre Cicero ou Frei Damiao ? Savent-ils tous ces théologiens ? Je n'ai étudié la philosophie , antropolgia , la physique ? Ont-ils gagné de nombreux biens de leur foi ? Mais croire . L'exemple semble ridicule à quelqu'un? Il semble être l'opium du peuple? Eh bien ! Ces gens sont tout simplement heureux . J'ai plusieurs parents dans ces conditions. J'ai une grand-mère (qui a quitté il ya 7 ans ) , je peux appelersanta, l'héroïne, avec les pieds sur terre , fissuré pieds, des mains sèches et calleuses à cultiver agave dans les forêts de Paraíba, avec mon grand-père , mon père et mes oncles comme aides . Des gens simples , des gens pauvres , mais qui sait contempler Dieu dans la pluie, le soleil , l'eau , rivières, nourriture . Ces gens savent comment vivre sur le bord de l'être humain , sait aimer malgré tout , le jalonnement sa vie que l'amour . Ces personnes , mon peuple, ont appris à grandir dans la foi . Et je dis , la foi en Christ que ma grand-mère a conduit la prière sans cesse , et qui a trouvé le courage de « crucifier » les enfants , la famille , le pain quotidien . Vous et je vois le soleil se lever chaque matin , nous avons de la nourriture dans votre assiette (ou restauration rapide) , nous avons récompenses , les reconnaissances, les sciences. Sommes-nous plus heureux qu'eux? Je n'ai jamais vu ma grand-mère se plaindre de la vie. Jamais ! Demeuré une constante grâce à Dieu.... Ah ! Et si un jour le soleil ne sera pas né ? Si un jour, l'eau potable est éteinte (il semble que ce n'est pas , loin de là ) ? Si un jour un nuage de poussière nucléaire est venu à notre rencontre ? Si notre routine habituelle a été complètement mis à l'envers? Voudrais expliquer la raison? Ah ! Certes expliquer . Pourrait prendre , mais expliquer . Mais que va résoudre ? Eh bien ! Les hommes pensent à modifier le tracé d'un météore géant qui pourrait entrer en collision avec la Terre en environ 30 ans. Bon ! Ici, la science remplir un rôle constructif. Mais de plus en plus l'homme crée plus de menaces , et tente d'y répondre avec des solutions de rechange raisonnables . Cela ne semble pas trop fou ? N'aurait-il pas plus facile de travailler à l'intérieur de s'ouvrir à la transcendance, où je trouve la référence à toute personne qui peut dire d'autre ou TU ? Oui, parce que l'autre est toujours une distance infinie de nous ( mâcher suggérer cette phrase ) , et le travail de toute notre vie est d'essayer de s'approcher de lui sans l'étouffer . Certes, il ressemble à quelque chose que beaucoup ici appellent l'éthique. Est-ce possible? Il est l'homme? Serait-ce que nous transcende aussi? Et cette fois, où est la raison? Pour moi, ça m'échappe !... Dire, alors , que la foi et la raison ont , chacun , leur propre dynamique , et , dans de nombreux cas ont tendance à s'entrelacer , mais jamais confus. Et l'homme vole juste, promenades, mange, boit , respire, promenades, travaux, véritablement amoureux de ces deux. Deux ailes pour voler alcemos plus élevés.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

DESTAQUE

... AntiCristo ÔMEGA - Cristo ALPHA

... Uma coisa que acho errado em todos os livros que falam da mitologia do antiCristo, que está entidade seria literalmente algo igual o...