51212 Atualizações no E-mail

Pesquisar este blog

sábado, 27 de agosto de 2016

... Maria Callas - Première partie.

... Maria Callas - Première partie. 
... La soprano grecque-américaine Maria Callas (1923-1977) a lui-même établi comme l'un des plus grands artistes ont émergé pour promouvoir, avec son rare talent, une véritable révolution dans le monde de l'opéra. La beauté du timbre, la grande expressivité vocale et la perfection des paysages de ses performances étaient quelques-unes des caractéristiques qui ont immortalisé son image dans l'esprit des amateurs d'art. 
... Cet article est dédié à la mémoire de ce grand soprano que cette contribution faite à la modernisation et l'amélioration du monde de l'opéra. Et pour tous ceux qui aiment et a contribué à la construction de cette information. 
... Callas: Qu'est-ce que ses collègues pensaient. 
... Qu'est-ce que les opinions et les impressions que Maria Callas a quitté le respect de leur travail dans le monde de l'opéra. Mais les opinions de: critiques d'opéra, chefs d'orchestre, chanteurs, metteurs en scène et des amis de tb qui la connaissaient. Droit?

1. Antonino Votto (Driver) 

... "Ce fut le dernier grand artiste. Imaginez, il était pratiquement aveugle et chantait souvent une quarantaine de mètres du podium. Mais cette sensibilité! Même exergando pas toujours venu au bon moment, il a été dirigé par la musique. Dans les essais était Vous devez, absolument parfait.Cependant, il avait l'habitude qui irritait ses collègues, même dans les épreuves toujours chanté à pleine voix, en les forçant à faire la même chose. Les chanteurs généraux sont fous cherchent à sauver. Cependant comparer un test d'un obstacle. Si la piste que vous devez exécuter un kilomètre, l'athlète ne peut pas profiter de courir le kilomètre. J'étais assistant à Arturo Toscanini pour plus de trente ans; dans le premier test, il a demandé l'orchestre toutes les nuances, comme si conduisant le spectacle final. Et Callas a aussi fait. Je me souviens une fois dans ensaimos Cologne "La Sonnambula" à dix heures du matin, et elle chantait tout le temps à pleine voix; et la première était ce soir-là!Elle était non seulement un chanteur, mais un artiste complet. Il est insensé de faire valoir à propos de sa voix. Il faut conciderá dans votre complexe de la musique totalidade-, le théâtre, le mouvement ... Callas était un phénomène esthétique ».

2. Gianandrea Gavazzeni (Chef d'orchestre) 

... "Je pense qu'elle est née avec un sixième sens. L'un de ses grands talents était de distinguer les différents styles expressivos- Rossini Bellini, Donizetti Verdi. Même Verdi Verdi. Elle avait une étrange qualité intérieure de feu . Il suffit d'écouter une ou deux notes à reconnaître votre voix. Marie était toujours différente et toujours elle-même. ".

3. Giullietta Simionatto (Amiga) Part -1 

... "De tous les collègues, dont plus la parole Simionato est Maria Callas. En fait, il y a quelque chose de presque compulsif au sujet de son désir de quitter effacer sa relation particulière avec la soprano. Écoutez Norma spectacle enregistré en direct à la Scala en 1955: dans un autre enregistrement, l'amitié croissante entre Norma et Adalgisa est démontrée avec une telle profondeur et l'humanité spontanée. "Il n'y avait pas de concurrence entre nous», dit Simionato. "En duos, nos voix se complètent parfaitement. Lorsque cela est nécessaire, elle n'a pas pris la peine de venir avec moi sur la scène sans répétitions, tandis qu'à l'extérieur, nous avons joué et ri comme deux filles. La première fois que nous avons chanté ensemble était au Mexique en 1950, où elle a chanté la mi bémol à la fin du deuxième acte de Aida. Je me souviens encore de l'effet de cette note dans le théâtre - il était comme une star! Après qu'elle a perdu du poids, une fois il m'a demandé: «Pourriez-vous me expliquer pourquoi mon A-plat et un treble naturel développé un vibrato? Je cherchai Hidalgo et autres Elvira, mais personne n'a réussi à stabiliser les notes "Je suggéré que, comme elle avait chanté les rôles que Santuzza et Tosca -. Quels sont notoirement dangereux pour les voix pas encore complètement formé - comme un adolescent, elle avait probablement forcé le diaphragme, qui a révélé cette faiblesse à ce stade de l'échelle. «Personne ne m'a jamais dit ça!" Dit-il. Pour ma part, j'ai accepté toutes sortes de critiques. Quand je lui ai dit, habillé comme Rosina, semblait un peu avec un carabinier [un policier militaire italien], elle ne pouvait pas arrêter de rire. ". 
2.A. Giullietta Simionatto (Amiga) Part - 2

... "Il était Callas qui a encouragé Simionato exigeant de meilleurs contrats. «Quand nous chantons Norma à Londres en 1953, elle a insisté pour que je paie le même cachet que le vôtre, en disant:« Quand Simionato et moi sommes ensemble sur scène, il y a deux protagonistes, en particulier dans Norma. Elle a également assuré que la presse savait que nous serions en train de chanter des duos dans le ton original. Douze ans plus tard, il m'a demandé de chanter avec elle dans deux de ses dernières représentations de Norma [à Paris], parce que son autre partenaire [Fiorenza Cossotto] a agi imprudemment. Je devais être en tournée avec MET à l'époque, mais Rudolf Bing (qui avait retardé mes débuts au MET pour me punir d'une annulation d'un contrat précédent, mais plus tard comporté comme un parfait gentleman), m'a donné une autorisation spéciale pour moi d'aller. Je chantais presque toute la récitation d'une voix faible, et à la fin elle a dit: «Je vois ce que vous avez fait pour moi ce soir et je n'oublierez jamais."
"La dernière fois que nous avons rencontré," continue Simionato, "était à Rome en 1967. A cette occasion, elle a révélé des choses qui étaient si intimement personnelle, je dis:« Ne me dites pas ces choses, parce que si elles deviennent la connaissance du public Je ne voudrais pas que vous pensiez que je trahi. Mais elle a insisté: «Je sais que si je disais certaines choses, il est comme si vous me dites. Et ses derniers mots à cette occasion, tenant fermement mes mains (elle avait une poignée de main forte) étaient: Giulia, rappelez-vous que Marie a commencé à mourir quand il a quitté la musique. ' ".


2.C Giullietta Simionatto (Amiga) Part - 3


... "La voix claire Simionato vacille quand elle se souvient que la dernière réunion. Et il semble vraiment revivre l'expérience sans aucune tentative à distance ou réinterprétation. Malgré l'intensité émotionnelle du souvenir, sa propre expérience du chant d'arrêt était tout à fait différent. Trente-six ans après sa retraite, elle enseigne occasionnellement jouit d'une vie sociale bien remplie et juste passer un particulièrement occupé en 2001, en prenant un rôle actif dans les célébrations par la mort du centenaire de Verdi. Contrairement à Callas, elle a été un magnifique survivant et vraiment sentir, comme indiqué, une sorte de «dinosaure», peut au moins se consoler dans le fait que des milliers d'amateurs d'opéra de partout dans le monde partagent un sens profonde nostalgie du temps glorieux où sa voix dominait la scène du monde. ". 

3. TEATRO LA SCALA DANS SA DEFENSE EN 1955! 
... "Sans doute Callas a beaucoup d'ennemis. A commencer par ceux de ses collègues qui trouvent suffisamment né en Italie et ont une belle voix. Ils ne se préoccupent que de délivrer les notes correctement et chanter de la même façon, il a chanté il y a cinquante ans sans détourner la baguette de chef d'orchestre des yeux. Ces personnes, ce qui est organiquement incapable de sacrífio et d'effort, qui doit tout à la nature et le hasard et rien à étudier, accuse Maria Callas agression parce que, en raison de beaucoup de sacrifices et d'efforts elle a des capacités vocales et physiques pour chanter et jouer tout le rôle sera de dire que son triomphe clamorous et son extraordinaire personnalité sont des attaques au-dessus Cela vous servir consolez une chose est certaine.? qui affluent errants paie un prix élevé. ". 
... Cet article traite du public après la troisième performance de Maria Callas dans l'opéra "La 
Traviata" où, des cris et des sifflets interrroperam son interprétation de "Sempre libera" avec l'intention claire de le prendre à manquer. Maria a pris quelques minutes pour récupérer et terminer l'aria. 
4. Franco Zeffirelli (directeur et ami proche) 
... "Maria a été identifié avec très standard. D'une certaine façon son histoire était la même. Après tout, Maria est un sacerdotisa- une grande prêtresse de son art- tandis que les femmes plus faillibles. Extrêmement humain Comme standard. Il a dirigé l'opéra au maximum. tout au long de sa vie, nous pouvons voir de grandes choses dans le théâtre, mais nous pourrions comparer le niveau de Maria Callas? ".

5. Sandro Sequi (directeur) 

... "Cette alternance de tension et de détente est à mon avis la clé de son magnétisme, qui a fait son art si admirable. Pensez au mouvement de ses bras dans la scène de la folie de" Lucia ". 
... Ils ressemblaient à des ailes d'un grand aigle, un oiseau merveilleux. 
... Quand erguiam- et en général la Callas a augmenté bien devagar- semblait lourd. En atteignant le nouveau point culminant, et ainsi de suite. Son chant et des mouvements, qui en réalité était très simple, suivi d'une ligne continue. Tout en elle me fascinait d'être naturelle et instinctive, pas intellectuelle. Callas était extrêmement stylisée et classique, mais en même temps, était humainement sur un plan supérieur d'existence, presque sublime. ". 
6. Piero Tosi (ami et costume designer) 
... Le 9 Avril, 1958 Callas a chanté dans le théâtre de la Scala "Anna Bolena" - la première fois en Italie après le scandale de Rome. La haine suscitée par sa «défection» était telle qu'un contingent de police a reçu l'ordre de surveiller la zone entourant le théâtre et se préparer au cas où l'anti-Callas menacé manifestations deviennent hors de contrôle. 
... "Quand deux gardes sont venus l'arrêter, Callas les poussa violemment et courut à l'avant de la scène, diriger ses mots au public:" Guidici! ad Anna! ! ... Giudici "., La représentation avait cédé la place à la réalité Callas se défendait en disant:". Jugez-moi si je suis mis en jugement, mais rappelez-vous que je suis votre reine "Alors face à ses accusateurs et forcé plus les yeux, dépassant considérablement tout fait et le chant avec un éclat dévastateur. Lorsque vous fermez les rideaux, le public a déliré. il était une émeute, complètement fou. Alors Callas réalisée pour recevoir les applaudissements, ravi de son pouvoir, sa victoire, sa grandeur. Et chaque fois qu'il revient sur la scène, si mostou encore plus grand. il était une chose inimaginable. un spectacle dans le spectacle "."Après avoir quitté le théâtre de la Scala, aucun d'entre nous a pu rentrer à la maison pour dormir. Nous nous sommes promenés dans les rues pendant des heures, livré à un mélange de crainte et d'extase.".

7. Cecil Smith (critique de Il Trovatore)


... "D'une certaine manière que je ne peux pas définir, Callas incorporé à la fois le caractère humain et passionné de Leonora que la formalité avec laquelle la musique et livret universaliser leurs émotions. Le voice- ou plutôt l'utilisation de voice- été une source d'infinie admiration. cette fois, nous entendons les trilles exécutés à la perfection, les gammes et les arpèges luxuriantes, les comportements et les longues phrases upholdest et beaucoup de goût modulé. l'ovation spectaculaire qui a suivi "D`amor de la rosee", dans le dernier acte , n'a pas été en deçà de ce Callas méritait ". 

8. Claudia Cassidy (Critical sur Lucia di Lammermoor) 
... "QUESTION: Qui est devenu fou Le LUCIA CALLAS OU SON émoustillée?"... Pandémonium Presque sédentaire. Il y avait une avalanche d'applaudissements, une explosion de cris. Le public a applaudi le pied, et dans les couloirs des hommes blottis, en essayant de se rapprocher de la scène que possible. Je suis sûr que vous voulez lui jouer des bouquets de fleurs et de le conduire à travers les rues dans une voiture. Je voudrais faire les deux choses. " 
9. Peter Diamand (directeur) 
... Commentaire sur "La Traviata" à La Scala en 1955.... «Je vis l'ensemble trois fois, et chaque fois que le père d'Alfredo pénètre dans le deuxième acte et accuse Violetta de ruiner son fils, Maria traversé la scène montrant dans un tel blessé donc je pensais toujours quelque chose le sujet de la ruine pour lui faire quitter le spectacle. " 
10. Journal 14 Review Ore (La Traviata 1955) 
... "Cet aristocrate de l'art dramatique et vocal a été en mesure de revenir à l'opéra son aura de ferveur, son atmosphère d'angoisse lancinante que le directeur (Luchino Visconti) a décidé d'éliminer le spectacle."

11. Tito Gobbi 

... «Je toujours pensé que Callas était immortel. Il est."... Tito Gobbi, au pied du cercueil de Maria Callas en 1977.... Très bon que Tito Gobbi, pour moi est l'un des meilleurs, mais il n'a pas été au pied du cercueil, pas qu'il a dit juste après sa mort.

12. Shippers Thomas (chef d'orchestre) 

... Lors de la première de Médée, le 11 Décembre 1961, devint bientôt partie du folklore de Callas. Elle n'a pas été en bonne forme vocale et d'agir en duo I n'a pas été assez forte pour imprimer votre bonne exécution d'intensité. 
... "Un coup de sifflet terrible, qui ressemblait plus à un ouragan, a quitté la galerie bruyante et a été entendue dans tout le théâtre. Maria a continué à chanter et, enfin, arrivé au moment du texte dans lequel Médée appelle Giasone de" crudel "La. orchestre joue deux accords vigoureux et attend d'émettre un second, "crudel" pour poursuivre Cependant, après le premier "crudel!" Marie était sans voix je regardais, perplexe, elle regarda le public, furieux, comme pour dire ... " écouter ici! Cette étape mine a été et restera la mienne que je veux donc. Si aujourd'hui tu me détestes, je les déteste dans une égale mesure! "Je l'ai vu, ressenti. Après Maria a chanté son deuxième" crudel! ", Regarder directement au public en imposant silence. Jamais dans ma vie vu quelqu'un ose faire un chose dans le théâtre. jamais. Et après cela n'a pas entendu un murmure de protestation. J'était paralysé. Je ne savais pas si elle allait continuer à chanter. Maria entièrement contrôlé la situation. ". 
13. Alexis Minotis (directeur et ami) 
14. Peter Heyworth (critique) 
... "Maria Callas est beaucoup plus proche de la Grèce antique que la France révolutionnaire. Alors que Cherubini dévide ses clichés, il plonge vers le bas dans la substance tragique d'Euripide.".

Nenhum comentário:

Postar um comentário

DESTAQUE

... AntiCristo ÔMEGA - Cristo ALPHA

... Uma coisa que acho errado em todos os livros que falam da mitologia do antiCristo, que está entidade seria literalmente algo igual o...